La méthode CAP : un concept unique et original

Publié le : 28 juillet 20212 mins de lecture

Basée sur le principe de l’amélioration des performances

La méthode repose complètement sur un système expert installé et déployé dans l’entreprise client et sur une démarche.
Ce système va être au cœur de la méthode et permettra une approche réaliste et factuelle. Cette méthode est déployée uniquement à travers le réseau MAXSIDIS.
Adaptée à la structure de l’entreprise, à la réalité du marché local : les problématiques d’une entreprise sont différentes d’une entreprise à une autre, à secteur et activité identiques. Et pour cela, cette méthode s’appuie complètement sur les chiffres et données de l’entreprise résultant de sa pratique.
Adaptée aux besoins tant en terme de durée que de fréquence.
Adaptée aux besoins de chacun suivant sa culture de gestion, sa formation.
Cette méthode est concrète et pratique. Elle repose sur plusieurs phases dont une phase de mise en œuvre et une phase de suivi. L’important va être pour le consultant de vérifier, de corriger et d’accompagner l’entreprise dans sa réalité.

 

Des principes

 

Tout se mesure en entreprise.
On ne peut améliorer que ce que l’on peut mesurer.
Les décisions efficaces se fondent sur l’analyse de données et d’informations.
Identifier, comprendre et gérer des processus corrélés comme un système contribue à l’efficacité et l’efficience de l’organisme à atteindre ses objectifs.
Les organismes dépendent de leurs clients, il convient donc qu’ils en comprennent les besoins présents et futurs, qu’ils satisfassent leurs exigences et qu’ils s’efforcent d’aller au-devant de leurs attentes.
Un résultat escompté est atteint de façon plus efficiente lorsque les ressources et activités afférentes sont gérées comme un processus.

Plan du site